
C’est par un soleil, resplendissant, plein d’espoir, qu’une bande de copains, c’était donné rendez-vous en ce samedi 7 février 2026. Tous, des passionnés et amoureux de la petite reine, de cette mécanique hors norme aujourd’hui, mais pourtant toujours aussi prisée

Une quarantaine de scooters, conduits par des amoureux de ces petits bolides, se sont donné rendez-vous à la cave, ou plutôt, sur le parking de cette dernière. C’est Marie-Line, l’hôtesse des lieux qui devait les accueillir avec son beau sourire comme à l’accoutumé.
Un périple au milieu du vignoble
Souvent à deux sur leurs engins, monsieur et madame, ils venaient d’accomplir un périple les menant de Perpignan à Estagel en passant par Força Réal. En fait, aussi modeste soit-elle, c’est une contribution, comme ils devaient le souligner, au soutien à apporter aux vignerons qui passent en effet, des moments douloureux. Un moment donc de solidarité qui n’a pas échappé à Marie-Line se prêtant au jeu comme elle sait si bien le faire.
Bien évidemment, pour accompagner les crêpes réalisés par des mains d’orfèvres, la dégustation des meilleurs crus devait se poursuivre dans une ambiance bon enfant. Disons-le ! Ces crêpes avaient toutefois ce parfum de solidarité. Parfum à nul autre semblable. Il était à noter, quelques candidats de la liste F-E-T-E (“Faisons Estagel Tous Ensemble”) pour les prochaines élections municipales.
Un bien agréable moment passé dans une ambiance chaleureuse, ou se sont côtoyés les meilleurs esprits pour vivre ensemble.
Un grand merci aux passionnés des petits bolides encore plein de charme, venus apporter un air de printemps et de joie de vivre en ce mois de février. À renouveler !
Joseph Jourda

