C’est sous un grand soleil estival que la 7ème édition de «Faites du Sport » s’est déroulée le samedi 27 juin 2015, au Soler. Organisée et animée par les agents municipaux du Service Enfance et Sport de la ville, cette manifestation qui célèbre la pratique du sport en famille a attiré des centaines de visiteurs.
Installés sur la place et le parking de la République, l’Espace Martin Vivès les différents stands et ateliers étaient accessibles dès 10h, offrant aux participants une large palette d’activités.
Du tir à l’arc aux balades à poney, du baseball à la zumba, chacun pouvait trouver son bonheur, les plus courageux pouvaient même s’initier à l’escalade sur un spectaculaire mur de 8 mètres de haut.
Côté sensations, un trampoline spécial muni d’un élastique proposait de belles émotions aux enfants les plus téméraires, alors que les plus facétieux pouvaient s’adonner aux joies du Bubble-Bump. Fous rires garantis avec cette nouvelle discipline sportive qui consiste à jouer au football, en se protégeant le corps d’une grosse bulle remplie d’air.
Une activé inédite s’est glissée cette année dans le programme : Kung-fu Shaolin ! Présent pour l’occasion les remarquables Gardiens du Phénix membres de la grande école Luan de Perpignan ont offert au public d’incroyables démonstrations et initiation de cet art martial. Sauts périlleux, démolition de briques avec les mains, maniement de sabre… ont impressionné grands et petits.
Cette journée qui met le sport à l’honneur est donc un rendez-vous incontournable pour nos associations sportives. A ce titre le sénateur-maire, François Calvet, Véronique Olier, 1ère djointe, Oliver Colpaert, adjoint délégué aux Sports et aux Associations et les membres de l’équipe municipale, ont procédé à une remise de médaille qui récompense l’engagement de nos jeunes inscrits dans les clubs solériens.
François Calvet, s’est félicité du succès de cette journée, il s’est réjoui aussi de l’imprégnation et de l’encrage de notre ville pour les valeurs du sport. « Je tiens également à ce que nous honorions de toute notre reconnaissance l’ensemble des dirigeants et des bénévoles qui plusieurs jours par semaine, n’hésitent pas à accompagner nos jeunes. Grâce à leur action le sport devient un outil de lien et de cohésion sociale exceptionnel ! Je peux donc vous affirmer qu’avec mon équipe municipale nous resterons, dans la continuité de ce qui est développé sur notre territoire au travers de notre Service Enfance et Sport, nos centres aérés, ou encore le Point Information Jeunesse».