(Vu sur la Toile)

 

Voilà des mesures sans demi- mesures dépourvues de langue de bois, pour le moins….

 

“Très sérieusement, pour commencer, je propose de ne pas utiliser la chasse d’eau après avoir uriné, plutôt attendre de faire la grosse commission avant de la tirer…”.

“Autour des campings de la Grande Bleue, maré nostrum étant la mère de toutes les piscines vides : donc, aller s’y baigner et afin d’éliminer le sable collant à la peau, prendre sa douche à plusieurs, vous y verrez des culs. Utiliser le carton pour éviter la vaisselle et pour le lavage du linge, réduire les vêtements au strict minimum : privilégier le string (ou une simple ficelle pour marquer le territoire épidermique) au caleçon et/ ou slip de bain, torse poil, nu-pieds dans les claquettes et les tongs sans chaussettes évidemment (à l’attention de nos amis touristes belges et, surtout, des caricatures banlieusardes grimée en “Lacoste” habituées à séjourner en août à Argelès-sur-Mer)”.

-“Inutile de se brosser les dents trois fois par jour… une pastille Vichy fera parfaitement l’affaire”.

“En ces temps de sécheresse toutes les idées sont à étudier, même les plus fantasques comme récupérer l’eau des urinoirs… Toutes les idées pour économiser l’eau sont les bienvenues… Après les douches chronométrées, le  suppositoire obligatoire (pour éviter les médicaments à avaler avec un verre d’eau)… Je propose de vous entrainer à boire désormais  le Ricard pur (et de ne prendre ni volant ni guidon pour ensuite rentrer à la maison… ou faire un plouf dans la Méditerranée)”.

-“Ah j’oubliais, buvez de la bière catalane ou du vin catalan !… et cuisinez au beurre pour économiser l’eau de Véolia !”.

Acquament vôtre !