(Communiqué)

 

Les membres de l’association Catalodon et des parents d’élèves de Toulouges.

Le 9 décembre un convoi de l’association Cataladon est parti de Perpignan en direction de Kiev. Ce convoi est une collaboration en France entre l’association Cataladon et l’association Franco Ukrainienne Volya

 

L’association Volya – ВОЛЯ dont le siège social est à Nantes a les mêmes aspirations que l’association perpignanaise Cataladon. Leur but est d’accompagner les réfugiés accueillis sur nos départements et aider la population qui est restée en Ukraine.
L’association Volya a permis le financement du transport ainsi que la société Crizau de Perpignan et une autre entreprise qui souhaite rester dans l’anonymat.
De ce fait une semi-remorque a pu être affrétée de quinze palettes et de matériel médical, fauteuils roulants, déambulateurs, lits médicalisés et d’appoint… à destination de Kiev.
C’est aussi de l’eau, de la nourriture, des médicaments ainsi que des vêtements chauds qui seront livrés et répartis sur place par l’association humanitaire Philadelphia de Kiev pour cette mission conjointe avec les deux associations françaises.
De plus le 15 décembre un mini bus avec trois représentants de l’association Cataladon va quitter Perpignan pour Chervonohrad afin de distribuer aux enfants dans le cadre de la Saint Nicolas les 308 « Amour de colis » récoltés.
L’originalité de ces paquets cadeaux c’est que les donateurs les ont composés eux-mêmes.
La collecte a duré un mois et s’est tenue au Centre commercial Château Roussillon Carré d’Or, aux Galeries Lafayette de Perpignan, à Handisertion Grand Sud, à la pharmacie Centre Commercial Auchan route d’Espagne mais aussi à la mairie du Soler.
D’autres « Amour de Colis » ont été donnés par les églises protestantes unies de France de Perpignan, Collioure et Amélie-les-Bains ainsi que par l’association Unis Vers Elle de Toulouges et l’implication des parents d’élèves de Toulouges. Les cadeaux fournis par les généreux donateurs seront remis individuellement à un enfant
ou à un adolescent lors de fêtes organisées à Chervonohrad (Ukraine) vers le 19 décembre.

Remise de colis devant le centre commercial Auchan à Perpignan.