Matthieu Anderson est un joueur de football américain âgé de 25 ans qui vient des Templiers d’Elancourt dans les Yvelines.

 

 

-Où as-tu commencé le football américain ?
Matthieu Anderson : “J’ai commencé le football américain en 2015 dans l’équipe des Templiers d’Elancourt
évoluant en Division 2.”

-Comment s’est passée ton année au Canada ?
Matthieu Anderson : “J’ai été appelé pour un camp de recrutement avec The Podyum. Puis j’ai rejoint le Cégep de Thetford Mines au Canada, (Établissement d’enseignement d’études supérieures). Ce choix m’a permis d’apprendre beaucoup de choses avec un vrai mode de vie, du développement personnel, ce qui m’a appris également à mieux me connaître et c’était super cool.”

-Que fais-tu en parallèle de ta carrière sportive ?
Matthieu Anderson : “J’ai d’abord fait un bac pro SEN, puis j’ai muté au Canada pour mon année en BTS technique de bureautique. Dès mon retour en France j’ai voulu changer en intégrant le BTS SIO. En ce moment, en parallèle des Grizzlys Catalans j’ai intégré le milieu périscolaire à la mairie de Saint-Laurent-de-la-Salanque.”

-Pourquoi as tu choisi de venir aux Grizzlys Catalans ?
Matthieu Anderson : “J’ai choisi de venir chez les Grizzlys Catalans après avoir été contacté par Farid Kachour vice-président du club. En me renseignant, on m’a dit que c’était un club sérieux et de haut-niveau
qui performait en D1. Le club détient beaucoup de qualités mais principalement le coaching staff et un bon encadrement.”

-Comment s’est passée ton intégration au sein de l’équipe ?
Matthieu Anderson : “J’ai eu une très bonne intégration dans une bonne ambiance grâce à l’accueil du club et des joueurs.”

-Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Matthieu Anderson : “Mes objectifs sont simples : améliorer mes statistiques et performer dans le football
américain.”