Demain, mardi 25 septembre 2012, devant le monument de Sidi Ferruch, Redoute Béar à Port-Vendres, se déroulera la Journée nationale d’hommage aux harkis, selon le programme suivant

– 7h 45 : réunion de mise au point du déroulement de la cérémonie (Délégation militaire départementale, ONAC, Comité d’Entente, Association des amis de Sidi Ferruch, mairie de Port-Vendres)

– 8h : rassemblement des participants et mise en placez du dispositif (piquet d’honneur du Centre national d’entraînement commando)

– 8h 20 : Levée des couleurs

– 8h 30 : arrivée de Monsieur le Sous-préfet de Céret. Accueil par Jean-Pierre Roméro, maire de Port-Vendres, Mme et MM les parlementaires, M. le vice-président du Conseil général, M. le Colonel, délégué militaire départemental et Mmes et MM les représentants des associations de harkis

– 8h 35 : mise en place des autorités (Garde à vous, Ouvrez le ban… Lecture du message de M. le ministre délégué auprès du monistre de la Défense chargé des Anciens combattants par M. le Sous-préfet de l’arrondissement de Céret… Fermez le ban… Dépôt de trois gerbes… Sonnerie aux morts… Minute de silence… Marseillaise… Salut aux porte-drapeaux).

– 9h : fin de la cérémonie et dislocation.

Ce même mardi 25 septembre 2012, René Bidal, préfet des P-O, se rendra à Rivesaltes, au Camp Joffre, devant la stèle dédiée aux harkis, à 11h.