A l’assaut des pistes !

 

Des cris de joie… C’est par un mouvement de liesse collective qu’a été accueillie la nouvelle lundi 26 janvier : le départ en classe de neige est enfin autorisé pour les CM2 de l’école Jean Zay. Après l’éboulement coupant la RD66 au début du weekend, obligeant les organisateurs à mettre en place un itinéraire de repli par l’Aude et l’Ariège, après une alerte jeune – levée à midi – en raison de chutes de neige en montagne, après s’être presque résignés à ne pas partir en somme, le départ a finalement eu lieu vers 15H 30…

Arrivés sur le coup des 21 heures, après un long périple, les jeunes Rivesaltais ont pu profiter du repas du soir et s’installer au centre UDSIS des Angles pour enfin profiter de cette semaine à la montagne, qu’ils avaient tant attendue.

S’ensuit alors un séjour idyllique pour les enfants, qui partagent leur temps entre les cours de ski, sur une neige exceptionnellement bonne, les jeux de société, les parties de ping pong ou de babyfoot et les veillées. Peu importe si la semaine est beaucoup plus éprouvante pour les encadrants, devant faire face à une coupure d’eau de plus de 48 heures, qui les oblige à adapter l’organisation du séjour. Les élèves reviennent heureux et épanouis d’une semaine qu’ils n’oublieront pas de sitôt !

Alors que ces sorties se font de plus en plus rares, en partie en raison d’une organisation de plus en plus compliquée, le bénéfice des classes transplantées est une nouvelle fois mis en évidence par l’ultime classe de neige des écoliers rivesaltais.

 

Une médaille qui récompense les progrès.

Pause repas à Ax-les-Thermes.