Les porteurs de projet et nouveaux entrepreneurs ont trois mois à partir du 3 février 2016 pour enregistrer leur participation au concours Talents BGE de la création d’entreprise.  Chaque année plus de 1 500 entrepreneurs dans toute la France entrent dans la course pour recevoir le premier prix de leur catégorie. Ils ne seront plus que 100 chefs d’entreprise primés lors de la phase régionale et, parmi eux, dix recevront en plus un prix national.
Premier concours de la création d’entreprise, le concours TALENTS BGE a permis, depuis son lancement, à plus de 1 400 chefs d’entreprise en phase de création d’obtenir un prix moyen de 4 000 euros, de bénéficier d’une campagne de communication d’envergure nationale, d’obtenir un label de qualité face à de potentiels partenaires financiers et de s’exercer au pitch commercial face à des jurys composés de personnalités qualifiés.
Rappel des conditions d’inscriptions :
– Avoir créé son entreprise entre le 1er janvier 2015 et le 31 mars 2016. Exception faites pour la catégorie développement, ouverte à des entreprises de plus de trois ans et la catégorie Jeunes Pousses pour les entreprises de moins de 6 mois.  
– Les candidats doivent avoir été accompagnés par un organisme d’aide à la création d’entreprise : BGE, CCI, Réseau Entreprendre, Initiative France, France Active … 
– Neuf catégories sont proposées à l’inscription : innovation, Artisanat, Commerce, Dynamiques rurales, Economie Sociale, Services, Jeune Pousse, Transmission et Développement. Deux prix transversaux sont distribués lors de la phase nationale : le Prix de l’Encouragement et le Prix de l’Audace.
Calendrier du concours 2016 :
–  3 février – 30 avril : inscriptions sur www.concours-talents.com Juin : jurys régionaux et remises des prix régionaux.
– Septembre : présélection nationale.
– Décembre : jurys nationaux et remise des prix nationaux.
A propos de BGE – www.bge.asso.fr :Â
Créé en 1979, BGE est un réseau associatif national d’aide à la création d’entreprises en France, depuis l’émergence de l’idée jusqu’au développement de l’entreprise. Le réseau BGE compte aujourd’hui 550 lieux d’accueil déployés sur l’ensemble du territoire français, y compris les DOM, qu’animent 950 conseillers-salariés. Depuis sa création, BGE a accompagné la création et la reprise de plus de 300 000 entreprises avec un taux de pérennité des entreprises après trois ans de 74%.
Les partenaires du concours Talents BGE de la création d’entreprise sont : ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Agefiph, Orange, Crédit Mutuel, Bpifrance, La RAM, Crédit Agricole, Crédit Coopératif, Novancia, NRJ Global.