Société

Villeneuve-la-Rivière/ Eglise Saint-Jean l’Evangéliste : restauration du tabernacle

Partager

1649266441232

Dans le cadre du plan de restauration de l’église Saint Jean l’Evangéliste, le Centre de Conservation et de Restauration du Patrimoine (CCRP) du Conseil départemental des P-O a restauré le tabernacle de l’ancien maître autel

 

Cet objet présentait des signes de dégradation : polychromie abimée, projection de cire, oxydation du vernis sur les panneaux peints… Les agents du CCRP ont transporté le tabernacle dans leur atelier où il a été dépoussiéré, la polychromie a été refixée, la peinture réintégrée et un traitement insecticide a été appliqué.

Le tabernacle a retrouvé après six mois de restauration sa place dans l’église. L’opération a été financée à 80% par le Département66. Après le tabernacle, des reliquaires sont en cours de restauration par le CCRP.

 

1649266345377