Audrey, responsable de la boutique Sun Folie’s (créée par ses grands parents Marcel et Ghislaine Ramio en 1962), Philippe Filhol, conseiller municipal délégué au Cadre de vie et aux Commerces du secteur plage, Ninou, Sun Folies, Marc Badia, élu à la CCI66 et surtout véritable mémoire vivante de la vie argelésienne (à lui tout seul il est un office de tourisme!) et Patrick Pienne, ex-président de la dynamique association des commerçants du centre-plage (ACCP).

 

 

Sun Folie’s. C’est la boutique de prêt-à-porter estival la plus ancienne de la station balnéaire d’Argelès-sur-Mer, rayonnante de tissus et de couleurs entre le rond-point de l’Arrivée et l’esplanade Charles-Trenet (sous les arcades exactement), véritable porte-drapeau d’un esprit “summer time” entre massif des Albères et mer Méditerranée

 

Le commerce à l’enseigne “Rond point Sport” devenu aujourd’hui “Sun Folie’s” au tout-début des années 60.

 

Naturellement bien. C’est l’atmosphère ressentie immédiatement en balayant d’un simple regard les portants et les rangements de cette boutique qui, l’été venu, la saison estivale confortablement installée, explose de robes, de jupes, de maillots, de shorts, de chapeaux, de sacs, d’accessoires, bref toutes tenues de plage… Pour aller bronzer sur le sable, “buller” en terrasse, dîner au restaurant, ou encore traîner jusqu’à pas d’heure dans l’ambiance des célèbres et chaleureuses allées piétonnes d’Argelès-plage : le souk vestimentaire – et le look qui va avec -, de votre été 2025 est là. Vous êtes bien sur le chemin des vacances, sur la piste de la dolce vita, escortée par des couleurs, des matières, des formes inspirantes… Le parfum des gaufres, des meringues et des glaces s’invite dans l’air du temps ; il ne manque plus qu’un totem de cocotiers.

Avec, en prime, cerise sur le gâteau, et comme c’est si bien écrit sur les réseaux sociaux par les cients : les bons conseils et le superbe sourire d’Audrey et de Ninou !

 

L.M.

 

Ghislaine et Marcel Ramio, les grands parents d’Audrey, responsable de la boutrique de prêt-à-porter “Sun Folie’s”.