Ce samedi 7 juillet 2012, à Port-Leucate, journée d’initiation gratuite pour tous les passionnés de Sky Fly…
Le Sky Fly utilise l’énergie d’un cerf-volant de traction (kite) pour vous aspirer dans les airs, jusqu’à 12 mètres de haut !
Vous allez pouvoir vous retrouver en apesanteur, vous allez littéralement “nager” dans l’air. Au lieu de voler par procuration, ce que l’on fait généralement en pratiquant le cerf-volant, vous allez véritablement devenir le cerf-volant et faire les mêmes mouvements que lui ! Il est possible aussi, en fonction du pilotage de son kite, de générer des accélérations fulgurantes pouvant atteindre 4G (= 4 fois son poids) et d’enchaîner les figures, backloops, frontloops, etc.
Le Sky Fly se présente sous la forme d’un mat oblique de 12 mètres de long ficé à un rotor ancré dans le sol. Le rotor sert à orienter le mat de façon à avoir toujours le vent dans le bon sens. Une nacelle est accrochée à la tête du mat, situé à dix mètres de hauteur, par l’intermédiaire de deux suspensions de 8,5 mètres, composées de chaînes de réglage, de cordres d’escalade statiques et de longes réglables.
Il est possible d’accrocher un deuxième jeu de suspensions en cas de vols en duo.
Dès 10 km/h de vent il est possible de voler et, en adaptant la taille du cerf-volant, un pratiquant peut utiliser le Sky Fly jusqu’à près de 100 km/h de vent.
Le Sky Fly est un sport à part entière, c’est aussi un formidable outil pour apprendre le kitesurf.
Ce samedi 7 juillet 2012, des prises de vue embarquées pourront être organisées ainsi que des baptêmes.
– Contact : sur la plage de Port-Leucate (11370), en face d’Aqualand, le long de l’avenue du Roussillon : 06 75 42 26 91 (Sylvain Colson) et 04 68 41 25 72 (fax) ; sylvain.colson@sky-fly.com