Déborah, barmaid du “Beer – Coffe shop” situé dans l’allée piétonne Jules-Aroles, à Argelès-plage, n’hésite pas à sortir de son établissement pour aller offrir aux passants l’un de ses cocktails (sans alcool) parmi les plus rafraichissants et cela dans une ambiance estivale des plus conviviales…

Avec cette atmosphère particulièrement caniculaire, le retour de plage par les allées du quartier piéton est très appréciable. Surtout si vous croisez la belle et sympathique Déborah muni de son plateau de barmaid. N’hésitez pas à aller à sa rencontre, elle vous expliquera avec passion (sans oublier les fruits qui vont avec), le mariage des ingrédients qui lui permettent de composer des cocktails sans alcool très rafraîchissants. Le mojito givré (à base de glace de citron et de menthe fraiche), par exemple, est un grand moment pour se désaltérer formidablement. Car au-delà, des explications, Déborah vous offre un échantillon de sa composition artisanale. 

Déborah revisite pour notre plus grand bonheur une boisson africaine légendaire aux bienfaits étonnants, le “bissap” (ou “karkadé”), très populaire notamment au Sénégal, surtout, ainsi qu’au Bénin ainsi qu’en Côte d’Ivoire, à base d’hibiscus, de citron vert et de menthe.