Avant de clôturer leur marathon de réunions publiques dans la 4ème circonscription, ce soir à 18h 30 à Villelongue-dels-Monts, à l’auvent du Romaguer, Pierre Aylagas (PS) et sa suppléante Nicole Villard ont continué à rencontrer des électeurs.

Mercredi soir, à Palau-del-Vidre, puis à Sorède, ce sont au total 150 personnes qui sont venues écouter les candidats qui ont reçu le soutien de Francis Manent, maire de Saint-André et président du Pays Pyrénées-Méditerranée, et d’ Yves Porteix, maire de Sorède.

Pierre Aylagas a insisté sur la nécessité de “donner une majorité forte à François Hollande. Sans celle-ci, le scrutin du 6 mai n’aura servi à rien !”, a-t-il déclaré avant de poursuivre : “Notre circonscription a besoin d’un élu capable de fédérer le territoire, d’y impulser une dynamique, de créer des synergies. Depuis cinq ans, trop de temps a été perdu”.

Yves Porteix, qui fut candidat centriste aux élections législatives de 2007, a apporté son “engagement sans faille” aux côtés de Pierre Aylagas qu’il côtoie au quotidien au sein de la communauté de communes Albères/ Côte Vermeille : “Nous ne pouvons plus nous contenter d’une députée qui vient une fois par an à l’occasion des voeux aux Sorédiens, qui leur envoie des photos mais qui n’a pas fait avancer un seul dossier pour la commune en cinq ans (…)”.

En conclusion, Francis Manent est revenu sur le label transfrontalier Pays d’Art et d’Histoire : “Nul ne peut se targuer d’avoir contribué à son obtention hormis les représentants du Pays et des communes concernées. Le jour du passage devant la commission à Paris, la députée était absente alors que des membres de la Generalitat de Catalunya, eux, s’étaient déplacés de Barcelone, démontrant ainsi l’intérêt qu’ils portaient à ce label”, a précisé le maire de Saint-André.