Le général Paloméros (à gauche) avec Jean Rède, maire de Banyuls-sur-Mer, samedi sur la Côte Vermeille.

A l’occasion des acrobaties célestes qui ont eu lieu ce dimanche après-midi dans le ciel de Saint-Cyprien, grâce aux Alphajet de la célèbre Patrouille de France, un “Rafale” était également du spectacle pour une démonstration des plus remarquables.

Jean-Pierre Athiel, ancien cadre supérieur dans l’aéronautique (Matra/ Groupe Lagardère), était naturellement présent hier après-midi sur la Côte Radieuse : “Le Rafale a évolué de façon magistrale. Cet avion, il est bon de le rappeler, est équipé de missiles, de portée de 100 kilomètres; et ces missiles sont les plus performants du monde actuellement ! Certaines pièces de précision sont d’ailleurs réalisées à Perpignan !… Je voudrais préciser également que le général Paloméros, présent à Banyuls et à Saint-Cyprien dans le cadre du spectacle de la Patrouille de France, est d’origine catalane (…). En ces temps difficiles et délicats pour l’économie départementale, il est bon de dire que des entreprises et des hommes de Catalogne nord travaillent pour des programmes aéronautiques de premier plan (…)”.

Jean-Pierre Athiel, à la tête de la toute jeune association Roussillon Demain, et avec l’appui de l’ ANORAA, est bien décidé, à partir de la rentrée, de propulser médiatiquement toutes ces belles réussites locales et d’en faire le tremplin de défis à relever dans un proche avenir.