C’est un événement comme on les aime, à la rédaction de ouillade.eu, parce qu’il est unique, inattendu… et très attendu !

Pete Doherty, sulfureux auteur-compositeur-interprête de rock anglais qui à 33 ans collectionne les “unes” de tabloïds britanniques, génial guitariste, se produira lors d’un concert exceptionnel sur le linoléum de la discothèque “Silver” (ex-Quéops et anciennement Kisscothèque), située dans la célèbre allée piétonne Jules-Aroles à Argelès-plage.

Grand spécialiste du son “garage” et de la musique post-punk acoustique, Pete Doherty a plusieurs cordes à son arc. Au printemps de cette année, il a monté les marches du Palais des festivals, à Cannes, pour présenter “Un certain regard”, l’adaptation au cinéma du livre d’Alfred de Musset “Confessions d’un enfant du siècle”, film dans lequel il tient le rôle principal (Octave).

Puis il s’est envolé pour la Thaïlande, après avoir annoncé sa participation au prochain album de Carl Barat, prévu pour la fin de cette année.

Pete Doherty s’est fait connaître d’abord en créant le groupe The Libertines, puis celui des Baby Shambles.

Selon une indiscrétion familiale, il séjourne actuellement, depuis le week-end dernier plus précisément, sur le littoral roussillonnais…

Chacune des apparitions de Pete Doherty illumine la scène musicale internationale. Sa venue à Argelès-sur-Mer, son show annoncé, est incontestablement un grand moment à ne surtout pas manquer. Avec lui, il faut s’attendre à tout ! Au bout de sa guitare et de son harmonica, il sait être simple et efficace à la fois, mais surtout il reste un personnage fascinant parce qu’envoûtant et éblouissant. Ajoutez-y la signature de son élégance : le savoir-être déraisonnable.