(Communiqué)
–“Concernant le problème de la présence de la cobla Sol de Banyuls dans la chapelle de Saint-Jacques (l’ermite refusant de libérer la chapelle latérale de droite) et pour faire suite à mon courrier CO N° 15 en date du 15 avril 2022, remis au presbytère de Prades – à savoir pas de libération de la chapelle latérale de droite, pas de cobla pendant l’office religieux -, ce problème vient d’être réglé : les onze musiciens de la cobla Sol de Banyuls pourront jouer dans la chapelle latérale de droite ; elle sera libérée lundi matin de bonne heure. Une vérification sera faite à l’arrivée des musiciens.
A noter que j’ai saisi 1) Monsieur le Sous-Préfet de Prades, pour la présence d’une énorme croix dans l’espace public ; 2) la commission de l’Art Sacré pour la présence d’écriteaux collés à l’intérieur de la chapelle de Saint-Jacques de Calahons.
Suite aux dégâts causés par les vaches sur le site paysager alentour de la chapelle de Saint-Jacques de Calahons, une série de photos viennent d’être prises aux fins qu’il conviendra”.
Sant Jaume mes que mai,
Amistats, Fins aviat.
G.B.