Un élu UMP des Pyrénées-Orientales affirme que, lors “d’une réunion très importante qui s’est tenue au QG de campagne de l’ancien Premier ministre, François Fillon, dans la nuit de mercredi à jeudi, en présence de parlementaires – aucun des P-O cependant – et de maires, dont un pour représenter chaque département de la région Languedoc-Roussillon, une confusion totale a été établie à cause d’un mélange de vote entre les 1ère et 3ème circonscriptions des P-O…”.
La fameuse COCOE aurait d’ailleurs décidé de prendre en compte cette situation… et désormais le département des P-O figurerait sur une liste de départements métropolitains estampillée “aux résultats suspects”. Il se murmurre carrément “que les urnes perpignanaises auraient été bourrées” ; vous le croyez, vous, ça ? Un membre de cette commission devrait même être dépêché dans les P-O dès lundi prochain.
Bref, le feuilleton continue ! Et ce n’est pas joli-joli du tout. La COCOE pointerait également du doigt nombre d’élus roussillonnais qui auraient voté le dimanche 18 novembre 2012… “alors qu’ils n’étaient pas à jour de leur cotisation”… Etc-etc. Bref, vous l’avez compris, le département des P-O serait dans le collimateur des… “Fillonistes” !