Tinseau.

 

Leurs œuvres resteront accrochées jusqu’au 28 avril

 

Tinseau reste une artiste confidentielle. Peinture, photographie, numérique : elle est une touche-à-tout qui réinterprète dans ses œuvres la technique du pointillisme.

« La genèse de ses œuvres est pour le moins originale. « Nous faisons partie d’un tout composé de milliards de particules indivisibles réduites à un Point. Particule de Dieu, Quantum d’espace, de temps, nous baignons entièrement dans des champs multiples. Nous sommes de petits points de l’univers », explique-t-elle.

Tinseau réalise ainsi des portraits à l’huile composés de milliers de points de couleurs.

 

Alexandre Vergne est quant à lui issu d’une famille d’artistes. L’art s’est invité dans sa vie, dès son enfance, comme une évidence. Son credo : « S’exprimer, oublier le temps, se laisser porter par la créativité ».

 

Dès l’âge de 19 ans, Alexandre Vergne s’épanouit et trouve son style à travers l’art abstrait.

« La pensée scientifique moderne, à travers l’apparition de la physique quantique ou la théorie de la relativité, rend problématique la notion de la réalité. L’art abstrait propose ainsi une forme de peinture en adéquation avec ma conception de ce domaine. Il existe de la magie, un dialogue avec la toile, avec chaque touche, chaque mélange de couleurs appliquées », analyse l’artiste.

A partir des quatre couleurs primaires, la peinture épaisse est striée, le tableau évolue constamment.

Seul dans le silence de son atelier, Alexandre Vergne décide alors du résultat final de son œuvre…

 

En pratique

-Galerie des 2 clochers ; accueil du Cloître, rue Clemenceau

-Jusqu’au 28 avril

-Entrée libre. Ouvert du lundi au samedi de 9H 30 à 12H et de 14H à 18H.