Argelès-sur-Mer est également (re)connue pour sa vie nocturne, même si aujourd’hui on recense dix fois moins d’établissements musicaux – bars, discothèques, clubs… – dans la station balnéaire que dans les années 80

Depuis, les survivants professionnels de cette époque ont réussi à négocier tous les virages mis sur leurs routes par les tendances, les époques, les influenceurs de toute nature et de tous courants. Imperméables à toutes les crises ils ont inlassablement, infatigablement, investi, innové, relevé des défis intergénérationnels dans des lieux où les phénomènes de mode ne pardonnent aucun faux pas… de danse !

Max, serveur au Sirocco, est l’une des valeurs sûres dans l’animation du quartier des allées piétonnes : indestructible et inépuisable !

Dj Esteban : il fait partie des murs, des meubles… on peut même dire carrément qu’il est l’un des piliers des fondations du Sirocco, au plan musical s’entend of course. Indémodable, tout simplement !

Laurent Gauze, président de la CCIPO, David à la tête du Sirocco, Max, inventeur du concept LE barman-humoriste, Chichi, l’empereur des nuits de la Côte catalane qu’on ne présente plus (aux commandes de la discothèque Central Beach) et Marc Badia, délégué consulaire de la CCIPO et bienfaiteur de la station ! La tournée des Grands Ducs nocturne version “los-argelésienne” est un itinéraire incontournable (et un grand classique !) pour tout Chefs d’entreprise du CAC 40, commis de l’Etat, artistes, illustres inconnus, anciens ministres ou députés en vacances à Argelès-sur-Mer…