“Alice et les petits Guerriers” Å“uvre pour le mieux-être des enfants lourdement malades (cancers, aplasie), les familles et le personnel soignant. Malgré son jeune âge (elle a été créée en février 2023), l’association – son siège est situé à Argelès-sur-Mer mais elle agit sur l’ensemble de l’Occitanie – compte déjà 240 adhérents ainsi qu’une vingtaine de donateurs et partenaires
Hier soir, à l’Hôtel de Ville de Saint-Génis-des-Fontaines, une trentaine d’adhérents souhaitant s’impliquer dans l’association ont participé à une réunion basée sur l’échange.
Plusieurs thèmes ont été abordés : un bilan des quatre premiers mois d’existence de l’association ; la présentation des événements passés et à venir (de nombreuses associations se mobilisent pour elle) ; les besoins en matière de soutien.
Les adhérents présents ont ensuite exprimé le précieux “plus” qu’ils pouvaient apporter au fonctionnement de l’association.
Un apéritif offert par “Alice et les petits Guerriers” a clôturé cette belle soirée, constructive, riche en dialogue.
Après la séance, le Lions Club Saint Cyprien Doyen a remis un chèque de 500 €uros.
Jean-Marc Bassaget, sous-préfet de l’arrondissement de Céret, référent en Inclusion au niveau du département, et Nathalie Regond-Planas, maire de Saint-Génis-des-Fontaines, assistaient à la réunion.
Une soirée conviviale destinée à tous les adhérents et les partenaires sera organisée en octobre.