(Communiqué)
Dernière Soirée Jazz de la saison 2022 2023 avec Philippe Léogé et son trio Leo & Co au club 1902 USAP et le Cercle Jazz 66.
Avec François Rivière, le président de l’USAP.
L’occasion – une fois n’est pas coutume – de présenter à l’ensemble des membres du Cercle Jazz 66 l’intégralité du bureau ,tout en saluant le travail de chacun ! Josiane (secrétaire) d’Isabelle (trésorière) de Chantal (communication) de Jacques (conseiller en événementiel) de Fabrice (manager) de Léo (conseillé artistique) et Quentin (sans oublier nos deux présidents Jean-François et Amand.
L’occasion également de saluer les sponsors et mécènes qui accompagnent cette belle aventure : le Club 1902 USAP ; Delmas Musique ; Immobilia ; Waterland ; Guanter Rodriguez.
Le concert intitulé : « Monsieur Claude » : explications…
Entre l’enfance et l’adolescence, Philippe Léogé s’imprègne de swing avec les albums de Claude Nougaro et découvre l’improvisation sur les harmonies du Jazz en écoutant son pianiste Maurice Vander. Quelques années plus tard, des liens d’amitié gasconne se tissent avec Claude tandis que Maurice lui parle de Bud Powell et du Be-Bop. Il était donc légitime que Léo rende hommage à ses maîtres, simultanément dans sa voix et sous ses doigts.
Avec ses fils Denis (contrebasse) et Jordi (batterie) il rend hommage au poète-chanteur.
Des chansons comme « Toulouse », « Armstrong », « La pluie fait des claquettes » ou « Cécile ma fille » trouvent un nouvel écrin dans cette formule en trio que Claude aimait particulièrement et qu’il avait rebaptisé : Sa Majesté le Jazz !…
“Léo & Co a rendu un hommage juste, touchant et diablement swing à Claude Nougaro auquel le trio vient de consacrer un album : « Monsieur Claude ». L’occasion pour certains de découvrir que Philippe Léogé est un crooner dans l’âme… “.
Prochain rendez vous à la rentrée, avec un nouveau programme… suspens !
Bel été et place aux festivals pour la Musique.
Le Bureau du Cercle Jazz 66.