Relevés ce jour, mercredi 26 juillet 2023, allée du Racou à Argelès-plage, sur le tronc d’un pin et sur un lampadaire…

 

La première affiche (ci-dessus) ne veut strictement rien dire : elle annonce des travaux qui commenceraient en septembre 2023 pour finir… en mai 2023 ! C’est non seulement incompréhensible, mais c’est surtout absurde, tout simplement.

La seconde affiche (ci-dessous) … est terminée, tout en continuant de trôner aux yeux de toutes et de tous, sur une artère passante des plus fréquentées, surtout au coeur de la saison estivale, puisque l’allée du Racou rallie le centre-plage au port d’Argelès. Cette affiche a concerné une période de travaux pour l’installation de la fibre (programmée au printemps plage sud).

Sous certaines facettes, et vue sous cet angle-là de l’affichage (soi-disant) informatif, décidément, cette commune d’Argelès-sur-Mer donne une vague impression d’abandon, pour le moins… Ou alors, l’équipe municipale aux commandes fait preuve d’un humour déroutant qui nous échappe.

Bonnes et belles vacances argelésiennes à toutes et à tous ! Localement, soyez vigilants, ne vous fiez pas trop à la communication municipale officielle, tant pour les animations que… pour les chantiers !

 

L.M.