Le Symposium Catalan des Arts a débuté.

 

 

L’inauguration de la 25e édition du Symposium Catalan des Arts s’est déroulée vendredi dernier 4 août, au cloître. Nathalie Regond Planas, maire de Saint-Génis-des-Fontaines, des élus municipaux et des représentants du Lions Club de Saint-Cyprien Doyen – dont Jean-Marie Marcos, son président -, l’initiateur de cet événement, étaient présents

 

 

 

Les visiteurs pourront (re)découvrir jusqu’au 31 août les œuvres de trente-neuf artistes dont vingt-cinq peintres et quatorze sculpteurs.

De nombreuses nouveautés ont caractérisé cet événement : présentation dans un espace des créations des élèves de l’école élémentaire Les Platanes, réalisées dans le cadre d’une démarche pédagogique animée par le peintre Maurice Demilly ; spectacle de danse ; présence d’un salon du livre réunissant des écrivains affiliés au Cercle des Auteurs Catalans.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre des actions du Lions International, réputé pour l’engagement humanitaire de ses bénévoles. Ces derniers sont également très présents dans le domaine culturel afin de promouvoir l’art et la découverte de nouveaux talents.

Une contribution financière a été demandée aux exposants. Elle est destinée à financer les œuvres sociales du club particulièrement pour la lutte contre le cancer et la leucémie des enfants, les catastrophes naturelles, le handicap, la faim et l’aide aux familles en difficulté.

 

 

En pratique…

-Cloître, avenue Georges Clemenceau

-Tous les jours de de 9H 30 à 12H 30 et de 15H à 19H

-Entrée libre

+ d’Infos. tél. 04 68 89 84 33

-Visite de l’exposition libre, entrée du cloître payante (2 euros ou 1 euro avec le Pass Patrimoine 66).