Cela fait pile-poil deux mois aujourd’hui que Paul Mateu, 19 ans, a ouvert son restaurant, “La Rouillade”, situé sur le Passage Des Saveurs, entre l’Avenue des Corbières et le Boulevard de la Mer, à Argelès-plage…
Depuis, grâce à une formule familiale – transmise oralement de père (David) en fils (Paul, donc) – authentique et recette originale pour accompagner la fameuse et goûteuse moule de Bouchot, reine de la carte de “La Rouillade”, le succès de ce petit établissement (en superficie) est quotidiennement au rendez-vous. L’endroit est ouvert tous les jours, midi et soir, le client est accueilli “à l’heure espagnole”, c’est-à -dire au-delà de 14H et de 22H. Bon à savoir !
Pour faire davantage connaître cette sauce catalane (“La Rouillade”) si particulière dans laquelle trempe le célèbre mollusque breton – dont les zones de production se situent principalement dans la baie du Mont-Saint-Michel, la baie de Saint-Brieuc, la rade de Brest et dans l’estuaire de la Vilaine autour de Pénestin -, Paul Mateu a eu l’idée d’organiser des soirées spéciales, le jeudi, autour de la moule de Bouchot.
Demain, jeudi 17 août, le mollusque breton ne sera servi que dans son accompagnement, dans son jus catalan, celui de “La Rouillade” exclusivement !