(Communiqué)

 

Travaux sur la RN-20 entre les communes de Porta et de Latour-de-Carol du 4 septembre au 15 novembre 2023

 

La direction des routes nationales du sud-ouest (DIR Sud-Ouest), en charge de l’entretien et l’exploitation des routes nationales, vous informe que des travaux à la centrale hydroélectrique de la Feuillatère vont générer des restrictions de circulation sur la RN-20 entre les communes de Porta et de Latour-de-Carol.

Ces travaux consistent à rénover la prise d’eau, les bassins de mise en charge, la conduite forcée et les équipements de la centrale.

Ils seront réalisés du lundi 4 septembre au mercredi 15 novembre par l’entreprise SPTH mandatée par SAS La Feuillatère.

Pendant toute la durée du chantier, la circulation des véhicules sera alternée dans les deux sens par feux tricolores. La vitesse sera limitée à 50 km/h.

Des travaux de nuit sont prévus et impliquent des microcoupures de 20 minutes maximum et une interdiction aux poids lourds supérieurs à 3,5T.

Ces travaux de nuit sont programmés :
– nuit du 05 au 06 octobre 2023 (21H – 6H)
– nuit du 23 au 26 octobre 2023 (21H – 6H)
– nuit du 26 au 27 octobre 2023 (21H – 5H).

Pour l’ensemble de ces nuits, un itinéraire de déviation grande maille pour les poids-lourds sera mis en place dans les deux sens :

 Dans le sens Andorre – Perpignan :
◦ Les poids-lourds seront invités à suivre l’itinéraire grande maille passant par la RN-20, l’A66, l’A61 et l’A9 via Foix, Carcassonne, Narbonne et Perpignan.

 Dans le sens Perpignan – Andorre :
◦ Les poids-lourds seront invités à suivre l’itinéraire grande maille passant par l’A9, A61, l’A66 et la RN-20 via Narbonne, Carcassonne et Foix.

L’information des usagers circulant sur cet itinéraire sera réalisée par des panneaux lumineux et à messages.

La Direction des routes nationales du sud-ouest (DIR Sud-Ouest) attire l’attention des usagers sur la nécessité de respecter la signalisation et les règles de prudence notamment la vitesse à proximité du chantier, afin d’assurer leur propre sécurité et de ne pas compromettre celle des personnels intervenant sur le chantier. Elle remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée par ces travaux.