L’art de prolonger la fête, de donner un nouveau coup de chaud à un été qui tient bon, l’envie de faire un clin d’œil à un soleil qui s’obstine à briller et à chauffer quoi qu’il arrive … c’est ça Collioure !
Avec le festival des fanfares qui s’annonce, le petit port catalan prouve une fois de plus son sens de la fête, sa capacité à remplir les cœurs et les corps de joie et de plaisir.
Vous avez aimé déambuler avec toutes les formations qui ont animé les rues et le port depuis le début de l’été, vous allez adorer la concentration de toutes ces fanfares sur chaque place 18 juin et 8 mai 1945), dans chaque quartier, de la rue de la Fraternité à la rue Camille Pelletan, à l’angle de la rue Pasteur et de la rue militaire, du Faubourg au Boramar.
Elles ont cadencé tous les moments forts de la saison estivale, tonitruantes pour les jeudis en fanfare, festives et joyeuses, elles reviennent pour un week-end qui s’annonce chaud.
Impossible de résister au charme de chaque orchestre, chacun portant son univers, ses déguisements et toujours avec un sens aiguisé du rythme, de l’ambiance et du partage, à retrouver les 9 et 10 septembre en itinérance.
-« Le festival de fanfares annonce en beauté la fin de la saison estivale », commente Dominique Prouille, conseillère municipale déléguée à l’Animation, « une occasion de retrouver toutes les fanfares qui nous ont fait danser au fil de l’été, à l’heure de l’apéro et qui se retrouveront toutes ensemble pour partager un repas convivial ».
Samedi 9, après l’ouverture par les Bizzar’s la fanfare de Collioure, retrouvez en itinérance la fanfare Boclou, Canaillou, Dats it Brass Band, ainsi que els Fanfaron’s, à 21H, sur le podium place du 18 juin.
Le dimanche 10, à partir de 11H, Band’Axurits, Els Compays, Canal Combo, Fanfare Banzaï et clôture des festivités à 14H.