La vingt-cinquième édition du Symposium Catalan des Arts s’est achevée la semaine dernière au terme d’un mois d’exposition synonyme de succès. Le public – sans cesse plus nombreux au fil des années – a ainsi découvert durant août les Å“uvres de trente-neuf artistes dont vingt-cinq peintres et quatorze sculpteurs.
Le palmarès a été dévoilé vendredi dernier (2 septembre) en présence, entre autres, des représentants du Lions Club de Saint-Cyprien Doyen, organisateur de l’événement – dont Jean-Marie Marcos, son président -, de Nathalie Regond Planas, maire de Saint-Génis-des-Fontaines, et d’élus municipaux
Le palmarès…
-Prix du public peintures : Lydie Jaoul – Mer déchaînée
-Prix du public sculptures : Pierre Lemoigne – Manchot empereur
-Prix de la ville peintures : Philippe Llech – Allant vers
-Prix de la ville sculptures : JeanGail – Bucéphale
-Prix du Lions peintures : Emilie Dumas – Le lac
-Prix du Lions sculptures : Marie de Romémont – L’oiseau du ciel.
Le Symposium : une rencontre entre Art et Solidarité
Pour rappel, cette manifestation s’inscrit dans le cadre des actions du Lions International, réputé pour l’engagement humanitaire de ses bénévoles. Ces derniers sont également très présents dans le domaine culturel afin de promouvoir l’art et la découverte de nouveaux talents.
Une contribution financière a été demandée aux exposants. Elle est destinée à financer les œuvres sociales du club particulièrement pour la lutte contre le cancer et la leucémie des enfants, les catastrophes naturelles, le handicap, la faim et l’aide aux familles en difficulté.