P-O/ Incontestablement, depuis hier : le Conseil Départemental a la banane… mais la bonne humeur n’est pas toujours de mise sur les réseaux sociaux
par adminLuc le Oct 6, 2023 • 7 h 46 min Aucun commentaire(Vu sur la Toile)
L’humeur du jour relevée sur les réseaux sociaux…
-“Quand la gauche catalane* poignarde les Antilles françaises…
En soutenant massivement l’importation de bananes en provenance d’Afrique, la gauche locale* s’est encore une fois distinguée par l’absurde.
Économiquement, elle favorise donc la concurrence étrangère sur le marché français et européen de la banane sans se soucier des conditions de travail des Africains dans ce secteur concurrentiel et sans se soucier du coût du travail sans commune mesure avec la norme en la matière. L’exploitation des pays pauvres ne semble pas émouvoir la gauche.
Écologiquement ensuite, personne n’est allé voir comment sont produites les bananes africaines. Quand on connaît les dégâts aux Antilles du chlordecone sur les milieux naturels, on aurait pu s’attendre à plus de prudence.
Enfin, les Antilles qui ont voté massivement à gauche au premier tour de la présidentielle et aux législatives, seront ravies d’apprendre qu’en Métropole on sacrifie la banane française en important par une concurrence déloyale la banane du reste du monde…”.
–
*L’auteur de ce “post”, relevé ce vendredi matin sur les réseaux sociaux, fait ici allusion à la décision du Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales qui a choisi hier, jeudi 5 octobre, lors d’un vote (presque) unanime, de confier à un nouveau délégataire le contrat de concession relatif à l’exploitation des activités de commerce, de pêche et de plaisance du port de Port-Vendres.