(Vu sur la Toile)
Femme juive agressée à Six-Fours-les-Plages: la quadragénaire a reconnu avoir inventé son agression
(Article de Laury Holste avec Charlotte Lesage • Rédaction BFMTV)
BFMTV.- Les enquêteurs, après exploitation des bandes de vidéosurveillance, sont parvenus à déterminer qu’il s’agissait d’une agression imaginaire. La femme a été placée en garde à vue.
Elle a monté son agression de toutes pièces. Une femme de 47 ans de confession juive déclarait avoir été agressée à son domicile situé à Six-Fours-les-Plages (Var) le mercredi 8 novembre.
Des faits graves pour lesquels le parquet de Toulon (Var) avait saisi l’antenne de la police judiciaire de Toulon. Grâce à l’exploitation des bandes de vidéosurveillance, les enquêteurs sont parvenus à déterminer qu’il s’agissait d’une agression imaginaire, a appris BFM Toulon Var auprès du parquet.
Le lendemain de sa prétendue agression, la femme s’était présentée au commissariat de police de Sanary-sur-Mer (Var) pour déposer plainte. Elle avait déclaré aux enquêteurs avoir été violentée et insultée de “sale juive” puis menacée de mort et dépouillée d’une somme de 800 euros en espèces.
Une agression montée de toutes pièces qui a conduit la quadragénaire en garde à vue pour “dénonciation mensongère d’une infraction imaginaire”.
Elle reconnaît les faits
Face aux enquêteurs, la désormais plaignante a reconnu avoir inventé son agression. Tentant de se justifier en évoquant un contexte financier compliqué, elle a également confié avoir une addiction au jeu.
Les investigations complémentaires effectuées en ce sens par les enquêteurs ont permis d’établir des faits d’abus de confiance après des dépenses inconsidérées dans un casino, a indiqué le parquet de Toulon.
Libre sous contrôle judiciaire
La Six-Fournoise a été déférée devant le parquet de Toulon ce lundi. Elle comparaîtra le 15 avril prochain devant le tribunal pour “dénonciation mensongère ayant entraîné d’inutiles recherches et abus de confiance”.
Dans l’attente de son jugement, la quadragénaire a été laissée libre sous contrôle judiciaire. Elle a une obligation de soins et l’interdiction de fréquenter des établissements de jeux de hasard.
(Source BFMTV)