(Vu sur la Toile)

 

Soupçons de bizutage à Biarritz : l’affaire va être classée sans suite
(Article de Alexandra Gonzalez • Rédaction BFMTV)

 

BFMTV.- Une enquête préliminaire a été ouverte pour des soupçons de bizutage impliquant un chef étoilé dans un restaurant de Biarritz. Selon nos informations, l’enquête est terminée et s’oriente vers un classement sans suite.

L’enquête préliminaire ouverte pour agression sexuelle et violences dans le restaurant gastronomique Hôtel du Palais à Biarritz, dans les Pyrénées-Atlantiques, est terminée et s’oriente vers un classement sans suite pour absence d’infraction, a appris BFMTV ce lundi 8 janvier d’une source judiciaire, confirmant une information de France Bleu.

L’affaire éclate fin décembre lorsque le journal Sud Ouest publie un article annonçant le limogeage au début du mois du chef étoilé Aurélien Largeau en raison d’un “incident préoccupant”.

Selon le média local, le chef est soupçonné d’avoir bizuté un employé de son restaurant. Les deux intéressés nient les faits. Une enquête préliminaire est toutefois ouverte par le parquet.

 

Les deux intéressés démentent

 

De possibles “faits humiliants” auraient eu lieu le 2 décembre, dans les cuisines même du restaurant. D’après des témoins, un employé aurait été attaché nu à une chaise avec une pomme dans la bouche et une carotte dans les fesses. Des images auraient circulé sur les réseaux sociaux, depuis retirées.

La direction de l’Hôtel du Palais, géré par le groupe Hyatt, a confirmé jeudi à BFMTV.com avoir été “informée de l’incident préoccupant qui a eu lieu dans les locaux de l’hôtel et d’images ayant circulé”. Elle affirme “avoir immédiatement réagi”.

“Il ne s’est absolument pas passé tout ce qui s’est dit”, a de son côté assuré sur BFMTV Me Alexandra Sabbe-Ferri, avocate du cuisinier.

Selon elle, il ne s’agissait que d’une “blague” faite à l’initiative de la victime présumée.

(Source BFMTV)