Défense de la Féria de Céret

 

Michèle Martinez, députée de la 4e circonscription des Pyrénées-Orientales, communique suite à l’annonce de la démission du Comité de la Féria de Céret :

 

-“Ce mardi 20 février, le comité d’organisation de la Féria de Céret a publié un communiqué expliquant la fin et le non renouvellement de leur mandat.

Cela a pour conséquence la fin de l’événement annuel dans sa forme festive, ce que je déplore formellement. La Féria de Céret fait partie de manière intégrante du patrimoine culturel du Vallespir, qui existe depuis 1988, avec une tradition taurine présente depuis au moins 1577.

La Féria de Céret est bien plus qu’un simple événement festif ; c’est un pilier de notre identité locale, une célébration de nos racines culturelles et un moteur économique vital pour notre communauté qui rassemble tous les âges dans un esprit de convivialité.

En effet, la Féria de Céret a un impact positif sur notre économie locale et sur le tourisme, puisque près de 50 000 personnes sont présentes dans les rues de la commune au mois de juillet.

Les associations et les commerçants sont directement concernés par les retombées de cet événement.

J’apporte mon soutien à tous les bénévoles du Comité de Féria de Céret, qui mentionne des opinions divergentes avec la municipalité. Celle-ci doit soutenir sa féria et son comité, qui a acquis une grande expérience au fil de chaque édition et qui fait rayonner Céret et ses traditions.

Il est dommage que la volonté de faire vivre et grandir la féria ne soit pas partagée par tous.

 

Michèle Martinez

Députée des Pyrénées-Orientales

 

 

 

Michèle Martinez, députée des P-O, 4e circonscription.

 

Ci-dessous le communiqué du Comité d’organisation de la Feria de Céret auquel Mme la députée fait allusion dans sa réaction :