A l’initiative de nombreuses personnalités locales – dont l’ancien député-maire d’Argelès-sur-Mer, Pierre Aylagas (PS) -, issues de la politique, de la culture, de l’économie sociale et, surtout, des sports, les membres de l’association Les Amis de Jean Carrère, récemment créée, se retrouveront aujourd’hui, mardi 9 avril 2024, à 18H, au 1er étage de la brasserie “La Réserve”, située sur l’esplanade Charles-Trénet au centre-plage de la station balnéaire
Cette première réunion, ouverte au grand public, devrait permettre d’honorer et de perpétuer la mémoire de l’ancien maire et conseiller régional, Jean Carrère (PS), sportif de haut niveau*, au travers de divers rendez-vous tout au long de l’année.
A cette occasion, l’association “Les Amis de Jean Carrère” devrait également annoncer le lieu où, désormais, ses membres pourront se retrouver pour évoquer la personnalité, au travers de ses actions, de ses succès et de son emblématique convivialité, de celui qui, localement, est devenue une véritable légende.
Car à ce jour, force est de constater que l’actuelle municipalité d’Argelès-sur-Mer et ladite association n’ont toujours pas trouvé un terrain d’entente – un comble pour honorer un sportif ! – pour domicilier ce travail de mémoire et d’Amitié, pour se souvenir d’un personnage exceptionnel tout simplement.
L.M.
*Jean Carrère, né à Argelès-sur-Mer le 5 avril 1930 et décédé le 27 mai 2022, à l’âge de 92 ans. C’était un joueur de rugby à XV évoluant au poste de 3e ligne aile qui a joué avec l’équipe de France… Il a disputé son premier match international le 14 janvier 1956 contre l’équipe d’Ecosse, et le dernier contre l’équipe d’Irlande en 1959. Il a fait partie de l’équipe de France historique qui a vaincu les Springboks pour la première fois en Afrique-du-Sud, le 16 août 1958.