Le marché de plein vent d’Argelès-sur-Mer, qui a lieu tous les mercredis et samedis, toutes saisons confondues, est devenu un lieu de pèlerinage gourmand, vintage (et très tendance du côté des textiles) hebdomadaire très couru, capable désormais de rivaliser avec les plus beaux marchés sous le soleil du Roussillon, à savoir Céret, Collioure ou encore Thuir
L’église du village est le point de repère central, stratégique, du marché de plein vent hebdomadaire, elle fait le lien géographique entre la place Gambetta et la place République.
Une pause… un rêve passe le temps d’un tirage au sort du Loto…Â
Gégé, el Rey du chouchou ! Un marché de plein vent sans lui ? Inimaginable, impensable… pas même en rêve ! Notre Gégé national fait partie des fondations.
Parfois, de drôles de rencontres, pour le moins insolites… ici, place Gambetta, c’est le légendaire chien Berger allemand qui se tient sur ses gardes face au cheval. Méfi, un coup de sabot peut en cacher un autre ! Un monde à l’envers.
Promeneurs des jours de marché, profitez-en pour (re)découvrir les passionnantes ruelles du centre historique d’Argelès-sur-mer où, au détour d’une façade, d’une maison, d’une place, vous tomberez sur de véritables petits trésors artistiques ! Comme on vous l’écrit !
L.M.