La salle des Fêtes de Corneilla-de-Conflent accueillera le 2 juin à partir de 15H une rifle. Ce bel événement sera organisé pour une non moins belle cause, au profit de l’association « Alice et les petits Guerriers » : favoriser le mieux-être des enfants lourdement malades, des familles, du personnel soignant

 

L’initiatrice en est l’UNRPA (Union Nationale des Retraités et Personnes Agées) de Corneilla-de-Conflent, présidée par Martine Blasy. Cette traditionnelle rifle compte parmi les manifestations les plus attractives du secteur.

En effet, elle accueille à chaque édition près de deux cents personnes habitant les villes et villages alentour, mais aussi la Cerdagne et la plaine du Roussillon… sans oublier Perpignan. « Nous organisons des lotos tous les mois, sauf en juillet et août » précise Martine Blasy.

 

 

« Alice et les petits Guerriers » à l’honneur

 

Celui du 2 juin revêtira une dimension solidaire puisqu’il sera dédié à l’association « Alice et les petits Guerriers ». Celle-ci tiendra un stand d’information durant l’après-midi, de 14H 30 jusqu’à la clôture de l’événement.

Par ailleurs, Olivier Brunel, le président de l’association, y dédicacera son livre-témoignage (qui s’appelle également « Alice et les petits Guerriers ») sur les services d’oncohématologie pédiatriques.

 

 

Le programme de l’après-midi

 

Il propose de quoi savourer un excellent moment. A savoir :

– Vingt-six parties assurées

– Six trains de la Chance

– Six cartons pleins

– Une super à 100 euros et un bingo à 200 euros

Les boissons et les pâtisseries seront offertes.

 

En savoir plus sur « Alice et les petits Guerriers »

 

L’association a été créée en février 2023. Elle siège à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales). Elle œuvre pour le mieux-être des enfants lourdement malades, de leur famille et du personnel soignant.

Pour cela, elle collabore avec les maisons des parents La Clé et La Pasquière (Montpellier) ainsi que les services sociaux du CHU Arnaud de Villeneuve (Montpellier) et de l’Hôpital des Enfants de Toulouse.

Elle propose aux familles de nombreux services : soutien financier (participation au paiement d’hébergements, fourniture de cartes achat pour les besoins essentiels), soutien moral (séances de sophrologie délivrées par une praticienne formée en oncologie), séances d’équithérapie, sorties en mer à la recherche de dauphins, séjours en campings ou en gîtes pour permettre aux familles de se retrouver après une longue période d’hospitalisation. Les animations sont également proposées au personnel soignant des services d’oncohématologie pédiatriques.

Infos sur l’événement du 2 juin, tél. 06 84 45 00 23