Une poignée de conteneurs-bungalows alignés en ringuette tel un chantier pour une promotion immobilière, ou encore dans les docks de Port-Vendres, sur une centaine de mètres carrés, dans une allée centrale du quartier piétonnier d’Argelès-plage : c’est le dernier concept, pas pour des visites d’appartements mais bien pour se mettre à table dans la plus populaire des stations balnéaires sur le sol roussillonnais. Vous l’aurez compris : “Les Halles Tamarins”, ça déménage !
Fabien Lubineau.
Imaginé par Julie et Jérôme Garcia – aux commandes déjà de l’emblématique restaurant “La Canne à sucre”, sur le front-de-mer d’Argelès-plage, entr’autre – “Les Halles Tamarins”, dans une ambiance totalement dépouillée de tout mobilier, mais dans une atmosphère savamment scénographiée et orchestrée, l’endroit vit donc autour de conteneurs abritant diverses suggestions culinaires, dont tapas de charcuterie ibérique ou simples sandwiches, des comptoirs, où l’on peut manger, drinker, debout ou assis, auréolé d’une ambiance musicale où se succèdent vinyles et dijés, selon le tempo et la “live” du moment.
C’est à son ancien responsable de “La Canne à sucre”, Fabien Lubineau, loin d’être un inconnu dans le climat argelésien dont il connait tous les codes et le caractère patrimonial, que Jérôme Garcia a confié les clés des “Halles Tamarins”. Avec tel tandem, nourrit de précieuses références et expériences, tout ce qui semble infaisable devient faisable !
L.M.