Perpignan/ Louis Aliot, maire : “Le festival Electrobeach du Barcarès n’aura pas lieu et ce n’est pas une bonne nouvelle pour le territoire”
par adminLuc le Juin 6, 2024 • 20 h 37 min Aucun commentaireLouis Aliot (RN), maire de Perpignan, conseiller départemental, vice-président de la métropole Perpignan-Méditerranée (PMM), réagit à la disparition du festival Electrobeach de l’agenda estival sous le soleil du Roussillon…
–“Le festival Electrobeach du Barcarès n’aura pas lieu et ce n’est pas une bonne nouvelle pour le territoire.
On en pense ce qu’on veut mais cette annulation n’est pas une bonne nouvelle pour nous tous.
Ni pour les « aficionados » de cette musique, ni pour l’économie du territoire.
C’était une singularité, une référence et une exception dans notre paysage culturel, touristique et économique. Autant de spectateurs avec les retombées commerciales qui vont avec manqueront à n’en pas douter. Il y aura des conséquences. C’est sûr.
Ce festival important dans l’événementiel français et européen mérite peut être qu’on s’y attarde un moment et qu’on en discute, tous ensemble, collectivités et acteurs du territoire réunis…
Je n’ai pas l’impression que ça perturbe plus que ça. Et pourtant. C’était un marqueur du territoire… Aucun commentaire, ni aucune initiative du Département66 ou de la Région Occitanie…
Va falloir que ça change…”.
Louis Aliot, maire de Perpignan