(Communiqué)

 

“Le résultat des élections européennes correspond à ce que les sondages laissaient présager. L’annonce immédiate d’une dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République ouvre l’éventualité d’une majorité d’extrême droite. Cette perspective serait évidemment un désastre pour la République française et pour les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité que nous portons, qui n’ont jamais été aussi menacées depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

La LDH (Ligue des droits de l’Homme) appelle dès à présent l’ensemble des forces politiques progressistes à se rencontrer, à mettre l’ensemble de leurs divergences de côté, à se mobiliser afin de proposer un front commun dans le champ électoral et dans les luttes quotidiennes pour défendre les droits et combattre l’extrême-droite et le fascisme. Elle va chercher sans tarder à travailler à cela avec toutes les forces syndicales, politiques et associatives qui partagent cet objectif .

Nous demandons dans l’urgence à l’ensemble des forces progressistes de se rencontrer pour réaliser ce front commun des forces progressistes dans notre département”.

 

LDH 66 section de Perpignan et Pyrénées-Orientales

ldh66@ldh-france.org