C’est officiel : ils ne se seront pas rétractés et ont tenu tête tout les deux face aux provocations des amis LGBT+ du département : les deux personnalités LGBT+ des Pyrénées-Orientales, à savoir le patron de la discothèque La bouche et du Jet Set bar (gayfriendly), Jérôme Samazan, ainsi donc que Jimmy Paradis ne participeront pas à la Marche des Fiertés organisée par l’association “financée majoritairement par la gauche locale”
Un désaccord politique entre les organisateurs et les deux grosses personnalités locales est désormais officiel : Jérôme Samazan et Jimmy Parados ne marcheront pas, ce samedi 22 juin 2024, en faveur de la gauche locale et à côté des syndicats (CGT entres autres) qui, selon eux, “piétinent la Marche. Ce samedi sera une Marche politique vu le contexte ambiant. Nous le déplorons. Perpignan aura pour la première fois de grands absents, les historiques du mouvement, les vrais défenseurs de la cause, les combattants de la première heure, apolitiques eux !…”.
Qui remplacera les chars et le micro des deux personnalités absentes ? “Une élue de gauche, vraisemblablement, un(e) candidat(e) aux élections législatives législatives ? Étrange Marche cette année…”.
L.M.