Ce devait être “the” mariage de l’été, parce qu’il mettait en scène deux grandes familles de commerçants perpignanais (re)connus et très estimés sur la place… et que, localement, cette cérémonie était autant attendue que les noces du mannequin-star britannique égérie de “Dior Addict Be Iconic”, Kate Moss avec Jamie Hince (leader des Kills), en Angleterre ou, toutes proportions gardées, d’Albert II de Monaco avec Charlene Wittstock, at Monte-Carlo of course le 2 juillet prochain.

Et puis, patatrak ! Le club des déjantés locaux, sans doute encore enivré par les parfums du riff ?, s’est laissé aller à ses vieux démons pour laisser exploser sa joie d’heureuses retrouvailles dans des frasques d’un goût douteux. Cela aurait commencé dès la fin de la messe, sur le parvis de l’église plus précisément, dans le club très huppé des témoins des mariés… En tout cas, c’est une véritable passion destructrice qui aurait envahi les ami(e)s venu(e)s sans arme(s) se plier au rituel de l’institution.

Une bagarre aurait éclaté, on ne sait toujours pas pour quelle raison, elle aurait très vite dégénéré en baston général, au point de nécessiter l’intervention d’ambulances et des forces de l’ordre… On a vraiment du mal à l’imaginer, et pourtant, selon plusieurs sources concordantes, cela s’est passé ainsi, le week-end dernier, à Perpignan-la-catalane ; on dit que certains blessés étaient encore hospitalisés ce jeudi 16 juin 2011.

L’histoire ne dit pas combien des convives ont réussi à gagner le restaurant où les noces gourmandes étaient programmées… et si les mariés ont pû accéder à leurs cadeaux ? Et dire que quelques instants avant la cérémonie, et alors que quelques gouttes scintillaient dans le décor, le curé leur avait assuré le bonheur en s’appuyant sur ce vieux dicton : “Mariage pluvieux, mariage heureux” : ça ne s’invente pas !