Depuis leurs ouvertures en décembre dernier, les stations du regroupement TRIO (Porté-Puymorens, Formiguères et Cambre d’Aze) battent des records de fréquentation. Une grande satisfaction pour les équipes qui œuvrent chaque jour pour le plus grand plaisir des vacanciers avec des domaines ouverts en très grand

Week-end record les 15 et 16 février : 15 071 journées ski et un demi-million de chiffre d’Affaires… tels sont les résultats enregistrés les samedi 15 et dimanche 16 février sur les stations de Porté-Puymorens, Formiguères et Cambre d’Aze. Un record absolu depuis la création du regroupement il y a trois ans. Des résultats remarquables grâce à un excellent enneigement et un soleil au rendez-vous ces derniers jours.

Lors des enquêtes terrain, les skieurs apprécient particulièrement l’enneigement en majorité naturel des pistes avec des ouvertures à 100% de Formiguères, 90% de Porté-Puymorens et 70% de Cambre d’Aze. Pour
cette dernière, les deux versants – Saint-Pierre-des-Forçat et Eyne- sont ouverts jusqu’au sommet.

Même en période de très forte affluence, les détenteurs de la carte No Souci Pyrénées plébiscitent le système Fast Pass, une file réservée aux abonnés qui permet de passer en priorité
sur les principales remontées mécaniques des trois stations : télésièges Vignole et Dôme de la Mine à Porté Puymorens, télésiège Mouli à Cambre d’Aze et Télémix Calmazeille à Formiguères.

 

Record d’activités pour ces vacances

 

Cette année, les stations TRIO ont redoublé d’inventivité pour proposer de nombreuses activités. C’est ainsi que les vacanciers ont l’embarras du choix parmi des animations aussi diverses que l’initiation au biathlon avec des fusils laser, les stages de survie hivernale, les stages trappeur, la construction d’igloo, les concours de sculpture sur neige, les soirées astronomiques, les randonnées contées…

Sans oublier la cascade de glace, les descentes aux flambeaux, les chasses au trésor et les sessions DJ sur les terrasses des restaurants (activités à retrouver sur www.trio-pyrenees.com).

Toutes ces animations ont pour objectif de transmettre les valeurs de la montagne au plus grand nombre, le nouveau dirigeant Alexis Righetti étant particulièrement désireux de faire partager sa passion pour toutes les activités de montagne tout en apprenant à respecter son environnement.