(Vu sur la Toile)

 

Journée des Droits des Femmes : le collectif Némésis écarté par les organisateurs de la manifestation à Paris
(Article de Europe 1)

 

Europe 1.- 250.000 manifestants se sont rassemblés ce samedi dans toute la France à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes.

À Paris, 120 000 personnes (45 000 selon la Préfecture) se sont rassemblées selon le collectif Grève Féministe, responsable de l’organisation. Une manifestation qui s’est déroulée sans affrontement avec les forces de l’ordre, mais qui a été marqué par des oppositions idéologiques.

Toutes les associations féministes n’étaient pas les bienvenues place de la République à l’image du collectif féministe Némésis.

 

 

Un accueil similaire pour un collectif en soutien aux victimes israéliennes

 

Le collectif s’est vu refuser l’accès au cortège par les organisateurs de la manifestation, placé dès leur arrivée à l’écart dans une ruelle par la police pour éviter tout débordement. Ils ont été accueillis avec des slogans hostiles par les manifestants.

Il n’existe qu’à se croire, il n’existe qu’à se croire. Le collectif a ensuite été pris à partie par plusieurs groupes d’antifascistes, entraînant même l’intervention des forces de l’ordre en fin d’après-midi pour disperser des blacks blocs qui tentaient de s’en prendre à eux.

Un accueil similaire a été réservé aux manifestants du collectif Nous Vivrons, fondé au lendemain du 7 octobre en soutien aux victimes israéliennes du Hamas.

Elles ont été contraintes de devoir défiler en fin de cortège, séparés par un cordon de police, alors qu’en parallèle plusieurs groupes pro-palestiniens ont été invités à défiler aux côtés des organisateurs, drapeau à la main.

(Source : Europe 1)