De gauche à droite : Brice Epailly, Robert Bassols, Jérôme Montes et Sébastien Régnier.

 

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des artisans, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées-Orientales (CMA66) a organisé une visite d’entreprise chez Caminade, à Ille-sur-Têt. Cette initiative met en lumière le savoir-faire local et les enjeux cruciaux auxquels font face les entreprises artisanales du territoire

 

Depuis sa création en juin 2013 par Brice Epailly, cette entreprise excelle dans la fabrication sur mesure de cadres de vélos en titane, ainsi que dans la conception de châssis pour véhicules de livraison du dernier kilomètre et de cargos issus du réemploi de vieux vélos, s’inscrivant dans une démarche d’économie circulaire. Accompagnée par la CMA66 dans le cadre du programme « Reno’v Occitanie », Caminade mène des initiatives pour optimiser sa transition écologique et réaliser des économies d’énergie.

 

 

Un engagement au plus près des artisans

 

 

Cette journée illustre l’engagement des élus de la CMA à être au cœur des préoccupations des artisans. « Être au plus près des enjeux du territoire est plus qu’une ambition, c’est notre feuille de route », a déclaré Jerôme Montes, le directeur de la CMA66. Ces rencontres de proximité permettent d’identifier les besoins spécifiques des entreprises artisanales et de mettre en place des mesures concrètes et efficaces.

La CMA66 se positionne comme un partenaire indispensable pour accompagner les artisans dans la réussite de leurs projets, en apportant des solutions sur mesure et en valorisant les talents locaux.