La médiathèque du Soler a accueilli Enzo Provenzani-Mallen, jeune auteur prometteur de 15 ans.

 

Le jeudi 27 mars, à la médiathèque du Soler, une classe de CM2 de l’école Arago a eu le plaisir de rencontrer un jeune auteur prometteur, Enzo Provenzani-Mallen, adolescent dyslexique et réservé. Âgé de seulement 15 ans et passionné par l’écriture, il a publié son premier ouvrage en février 2024, intitulé Sueurs froides, un mélange de quatre nouvelles fantastiques, d’épouvante, de suspense et d’humour

 

A cette occasion, Sandrine Roca, adjointe aux Affaires scolaires et Catherine Gadave, adjointe à la Culture et à la médiathèque, ainsi que les élèves, ont eu la chance de découvrir ce jeune auteur aux inspirations à la Stephen King et à Robert Lawrence Stine, mais ils ont également pu échanger avec lui et comprendre qu’au-delà d’une passion, l’écriture est pour lui une porte vers l’évasion : « L’écriture est un art qui me permet de m’exprimer librement et de libérer mes propres angoisses pour les confier à l’imaginaire. »

Un an plus tard, il revient avec un second ouvrage, Sueurs froides : Les secrets de Darker Falls, où la frontière entre le réel et le cauchemar disparaît pour nous entraîner dans les ténèbres. Quatre récits qui nous plongeront dans les recoins inexplorés de la mystérieuse ville de Darker Falls et de ses sombres secrets. Enzo P. Mallen a fait l’honneur à nos élèves de lire un extrait de son nouvel ouvrage, qui s’annonce frissonnant !

Une belle preuve que la littérature n’a pas d’âge et que la passion peut mener loin, même très jeune.