Ce mardi 29 avril 2025, en pleine séance publique du Conseil Municipal du Barcarès, les élus ont pû être témoins d’un miracle : la réapparition de leur maire, Alain Ferrand !

 

Ils n’en croyaient pas leurs yeux ! Rien, absolument rien !, n’avait fuité dans l’air du temps, et pourtant…

A peine le Conseil Municipal de la Ville Le Barcarès était installé en séance publique ordinaire, ce mardi 29 avril 2025, au-delà de 20H, qu’une porte s’entr’ouvrait et qu’un drôle de personnage créait la surprise : Alain Ferrand himself ! C’était bien lui. En chair et en os.

En exil depuis des mois, depuis sa sortie de prison très exactement à l’automne dernier, et dans l’impossibilité depuis d’apparaître dans sa commune, Le Barcarès, dont il est le maire, coucou le revoilou !

Souvenons-nous : c’est à cause d’une décision de justice, suite à de nombreux démêlés judiciaires, qu’Alain Ferrand – maire DvD (Divers Droite), par ailleurs sémillant et innovant 1er vice-président de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM) -, était interdit de séjour dans sa ville et uniquement au Barcarès (mais ça c’était avant). Jusqu’à présent en tout cas, puisque depuis ce mardi 29 avril, visiblement, Alain Ferrand est réapparu dans son fauteuil de maire du Barcarès, comme par miracle. Par enchantement, also.

Parmi les 29 avril célèbres connus, il y avait jusqu’ici : la limite des 100 km/h franchie en voiture électrique (la “Jamais contente”) en 1899 ; les débuts de Luciano Pavarotti à l’opéra,  en 1961 ; la première diffusion télévisée des Shadocks, en 1968 ; la Chine compte désormais plus d’un milliard d’habitants, en 1982 ; le mariage de Kate et William, en 2011… et, désormais, la réapparition d’Alain Ferrand en tant que maire du Barcarès dans la “grotte” de l’Hôtel-de-ville. 

 

L.M.