(Communiqué)

 

La fédération départementale du Rassemblement national des P-O (RN66) nous communique avec prière d’insérer :

 

“Le Conseil constitutionnel vient de censurer un article-clé de la loi immigration, pourtant adopté par le Parlement : la possibilité de placer en rétention un demandeur d’asile représentant une menace pour l’ordre public, même en l’absence de procédure d’expulsion

 

Une telle décision est grave. Elle traduit une conception de l’État de droit qui ignore la réalité du terrain et désarme les forces de l’ordre face à des individus connus pour leur dangerosité. En refusant à l’État les moyens de se protéger, les juges constitutionnels tournent le dos au bon sens et à la volonté populaire.

Pour le Rassemblement National des Pyrénées-Orientales, cette nouvelle censure illustre l’impasse d’une politique migratoire de renoncements, dictée par des juridictions déconnectées des réalités vécues dans nos quartiers, nos villes, nos campagnes. Elle affaiblit une loi déjà édulcorée par les compromissions politiciennes et rend toujours plus difficile l’expulsion des étrangers délinquants.

Les Français attendent de l’État qu’il les protège. Ils n’attendent ni les atermoiements, ni les abandons de souveraineté, ni les contorsions juridiques.

Le Rassemblement National réaffirme qu’il n’y aura pas de sécurité durable sans un changement radical de cap migratoire, qui passe par la restauration de notre autorité nationale sur le droit, les frontières, et la protection des citoyens.

Face à cette nouvelle trahison institutionnelle, nous appelons à une mobilisation politique claire : remettre la Nation au cÅ“ur du droit, et non l’inverse !”.

 

Fédération départementale du Rassemblement national des Pyrénées-Orientales