L’équipe de la Nouvelle Vague beach club : dynamique, sympathique, efficace, compétente, conviviale.

Bienvenue à la Nouvelle Vague, sous le soleil exactement.

 

Il est des lieux comme ça, que l’on ne souhaiterait partager avec personne d’autre que des amis, de la famille, peut-être une belle rencontre, par exemple un amour de vacances – et au-delà, pourquoi pas ? -, des adresses hors-normes que l’on voudrait très égoïstement tenir secrètes, tellement on s’y sent bien : au milieu d’une décoration exotique, qualité du service comprise, sorte de repaire des esthètes et des gastronomes, pour adeptes de dépaysement total dans un  voyage immobile. Cette “bulle de bien-être”, ce “cocoon”, c’est le restaurant-club-de-plage la “Nouvelle Vague”, situé plage nord dans la station balnéaire Argelès-sur-Mer. Bienvenue…

 

 

Sur le littoral du pays catalan, la Nouvelle Vague beach club n’a pas son équivalent, à échelle humaine, sur le sable brûlant sous le soleil du Roussillon. Il faut remonter à une belle décennie pour traiter de “fous-furieux” les cofondateurs à l’origine de la reprise et surtout de la réhabilitation paradisiaque de ce club de plage, l’infatigable voyageur-citoyen-du-monde Juju Gallos et l’Illibérien Jipé Sarrat, aujourd’hui codirigé par l’incontourbable et indéboulonnable Juju et te très sympathique Thomas Gonnot.

Julien Gallos, qui a toujours une idée flamboyante en tête, a misé gros dès le départ sur cette lumineuse infrastructure, rassemblant tous les éléments, naturels et issus de son imagination débordante, pour faire de cet endroit certes un lieu à part, hors du commun, sur la façade maritime du pays catalan, en l’auréolant de toute l’ambiance de l’île indonésienne Bali, célèbre pour ses montagnes volcaniques boisées, ses rizières, ses récifs coralliens… et, surtout, ses plages.

Les habitués d’un séjour à Bali retrouveront avec bonheur l’atmosphère des plages Canggu, Green Bowl, Nusa Dua Beach, de la Baie de Jimbaran, de Seminyak Beach et ses clubs branchés.

La ressemblance, le climat, sont littéralement extra-ordinaires, certes toutes dimensions et proportions gardées.

 

Julien (Juju) Gallos et Thomas Gonnot.

 

Juju a voulu créer ici un équilibre harmonieux entre l’artificiel et le naturel, s’appuyant sur des coups de coeur personnels, de “belles histoires d’été” comme on dit piochées dans ses hivers passés dans la Caraïbe ou donc à Bali, en mariant notamment et justement les nuances balinaises du bois flotté, du bois massif, le bois de suar. Le mélange de décoration et de meubles authentiques, grâce à ces matériaux nobles, est à l’arrivée bluffant. Un mobilier sur-mesure dans les moindres détails. Pari gagné. Bravo. Comme dirait Pierre-Alexandre C. à la sortie d’un linoléum, la boule au plafond : “C’est magique !”.

 

En cuisine, avec la Cheffe Leïla Ortiz, passionnante et passionnée, qui travaille talentueusement les produits “en miroir du terroir”. Secondée en prime par une jeune équipe extra !

 

Et puis, et puis, il y a : LA cerise sur le gâteau : LA Nouvelle Vague c’est aussi et surtout une étape gastronomique : LA table ! Leila Ortiz, LA Cheffe, adore son métier. Et ça se sent ! Son divin Cochon de lait, Curry de lotte, ses Sushis croustillants et tièdes… Sa cuisine regorge d’excellents petits plats qui en disent long sur son goût des choses bien faites et qui, au fil des étés, sont devenus des incontournables pour tous les épicuriens. Avant de quitter la table, une curiosité à ne pas manquer en guise de dessert : l’authentique tiramisu servi en salle le soir devant vous !

Voilà, vous savez (presque) tout maintenant de ce petit coin de paradis, de ce havre de paix inestimable les pieds dans le sable blanc.

 

L.M.

*La “Nouvelle Vague beach club” : 98, boulevard de la Mer. Tél. 06 20 57 27 64.

 

La Nouvelle Vague beach club, plage nord d’Argelès-sur-Mer.