Sandrine Dogor-Such, députée de la 3e circonscription des P-O, Louis Aliot, maire de Perpignan, Michèle Martinez, députée (IVe) et Sophie Blanc députée (1re circo).

 

 

Cette Journée nationale de la Police nationale fut l’occasion de passer en revue les formations et de remettre la Médaille d’honneur de la Police Nationale aux différents récipiendaires récompensés pour les actes de bravoure

 

Ce moment a permis aussi de se recueillir et de rendre hommage aux policiers du département des Pyrénées-Orientales morts pour la France ou en service commandé.

“Je remercie le Commissaire Laurent Astruc, Directeur interdépartemental de la Police nationale, pour son invitation à cette belle cérémonie qui s’est déroulée en présence de la Commissaire Louisa Yazid Diapn, directrice interdépartementale adjointe, du Commissaire général Christian Lajarrige, du Commandant de police de la CRS n°58 Antoine Calvo, du maire de Perpignan Louis Aliot, de mes collègues députées, du préfet Thierry Bonnier, ainsi que des familles et de nombreuses personnalités”, souligne lza députée de la IVe circonscription Michèle Martinez. “Mes félicitations renouvelées aux agents décorés aujourd’hui : leur engagement force le respect de tous”.

Lors de cette cérémonie, vingt-et-un policiers nationaux ont été récompensés, décorés de la médaille d’Or ou d’Argent.

Le Préfet Bonnier a lu le message du ministre de l’Intérieur : “Cette Journée, c’est la journée des courageux, car c’est l’hommage de la France au courage français, celui que vous incarnez, celui dont font preuve tous nos policiers, quelles que soient leurs fonctions. Un courage total ! (…)”.