(Communiqué)
-“Le code de la route
Le code de la route, c’est la carte marine. Pour éviter les écueils et les collisions avec le respect de tous les usagers, dans le quartier des Tamarins, les sens interdits, l’interdiction de stationner et la limitation de vitesse ne sont pas respectées, et les autorités n’interviennent pas. Faut-il attendre un accident pour faire changer les choses ? On rappelle que la municipalité est responsable de la sécurité des personnes.
Handicap et mobilité réduite
La Municipalité et le Conseil Départemental doivent faire preuve de vigilance afin de protéger les personnes handicapées, ou à mobilité réduite. Elle doit faire respecter leur droit de circuler librement, ce qui n’est pas le cas au parking de l’armée d’Afrique où il n’existe aucune place pour les personnes handicapées ; de plus, le parking n’est pas accessible aux soignants, ainsi qu’aux résidents permanents, qui pourtant paient leurs impôts locaux, contrairement aux personnes de passage qui utilisent le parking.
Le respect des personnes
Colporter des fausses informations est un manque de respect envers les Portvendrais ; qu’il ne faut pas prendre pour des imbéciles.
Malheureusement, en ce moment, les fake news sont légion à Port-Vendres. Par exemple, certains font courir le bruit que la procédure judiciaire à l’encontre du Premier magistrat de la ville, mis en examen pour harcèlement et agression sexuelle, a pris fin, alors que des témoins continuent d’être entendus par la section de recherche de la gendarmerie. Laissons faire la justice !
Ceci ne rehausse pas la démocratie locale ; il est important de respecter la liberté d’expression, dans le respect de l’autre.
Nombre de personnes subissent une pression en raison de leur opinion sur la gestion de la Ville, du Département et aussi de la France. Bien entendu, nous laisserons aux non-démocrates le soin de se défouler en commentaires”.
Collectif des Tamarins-Cap Béar