
(photos@Juliette Jem)
Lors d’un petit-déjeuner de presse, ce vendredi 21 novembre 2025, à Perpignan,Bruno Nougayrède a officialisé sa candidature pour les élections municipales de mars 2026 à Perpignan

Ouillade.eu : vous officialisez aujourd’hui votre candidature à la mairie de Perpignan. Qu’est-ce qui motive cette décision ?
-Bruno Nougayrède : “Cette candidature est la continuité naturelle du travail engagé avec l’association 100 % Perpignan, qui a permis d’échanger avec plus de 3 000 habitants. Cette mobilisation inédite m’a convaincu que les Perpignanaises et les Perpignanais avaient envie d’un véritable changement, d’un projet collectif solide et d’une équipe rassemblée. Aujourd’hui, toutes les conditions sont réunies pour porter un projet ambitieux et utile à notre ville”.
Ouillade.eu : vous annoncez une union des droites et des centres autour de votre candidature. Pourquoi ce rassemblement est-il essentiel selon vous ?
Bruno Nougayrède : “En 2020, cinq listes issues de cet espace politique se sont présentées séparément, ce qui a affaibli nos chances. Cette fois, nous avons choisi la responsabilité et l’efficacité : rassembler au lieu de diviser. En tant que chef d’entreprise, j’ai l’habitude de fédérer des profils complémentaires autour d’un objectif commun. Cette union – Les Républicains, l’UDI, Horizons, le MoDem et Renaissance – est le premier signe concret de ce que nous sommes capables d’accomplir pour Perpignan”.
Ouillade.eu : vous parlez d’un « programme de rupture ». Quels en seront les axes prioritaires ?
-Bruno Nougayrède : “Notre projet repose sur une ambition simple : améliorer concrètement la vie des habitants. Il se structure autour de priorités claires : renforcer la sécurité et la tranquillité publique, relancer l’économie locale, améliorer les services du quotidien, engager des projets de transition écologique utiles et accessibles, redonner vie et fierté au cÅ“ur de ville, et moderniser l’action municipale. Perpignan a un potentiel exceptionnel : nous voulons lui redonner l’élan qu’elle mérite.
Ouillade.eu : plusieurs responsables politiques locaux annoncent leur soutien*. Qu’est-ce que cela représente pour vous ?
-Bruno Nougayrède : “C’est un signe fort. Leur soutien confirme la solidité et la crédibilité de la démarche que nous avons engagée. Mais au-delà des partis, ce qui compte pour moi, c’est le collectif : une équipe diverse, compétente et engagée au service des Perpignanais. Cette dynamique unitaire montre que nous pouvons rassembler largement et durablement pour offrir à Perpignan une nouvelle perspective.
Propos recueillis par L.M.
*Ils apportent leur soutien à la candidature de Bruno Nougayrède : Lauriane Josende, sénatrice des Pyrénées-Orientales, chef de file pour les municipales – Les Républicains ; Alexandre Puignau, délégué départemental Horizons et chef de file pour les municipales à Perpignan ; Philippe Englebert, secrétaire national chargé du commerce extérieur et de l’attractivité et Pilote des municipales Perpignan 2026 – Renaissance ; Marc Deloncle, délégué départemental UDI ; Guy Torreilles, conseiller politique et à la communication du MoDEM66.

