
Marchés hebdomadaires de plein vent, au village, quartiers du front-de-mer, à la plage, Hélène Broc, tête de liste “Argelès Ambition Nouvelle”, est la première à labourer le terrain municipal, ce dans la perspective des prochaines élections municipales, programmées pour le mois de mars 2026

Depuis une dizaine de jours, Hélène Broc déroule les premiers thèmes de son programme lors de rencontres spontanées dans la rue, chez l’habitant, avec les Argelésiennes et les Argelésiens.
Son slogan “Stop! à la bétonnisation” – qui incontestablement sera l’un des cailloux dans la chaussure de l’équipe municipale sortante, à en juger par les colères exprimées sur les réseaux sociaux – reçoit un accueil particulièrement intéressé et chaleureux dans la population.
Il faut bien admettre que jusqu’en 2020 jamais la commune d’Argelès-sur-Mer n’avait connu une telle urbanisation, “sarcellisation”, au point que désormais entre le village et la plage, via le supermarché LIDL et la station-service Dyneff (Grang garage Negrell & fils), c’est-à -dire l’avenue du 8-Mai, il n’y a plus d’espace vert… si ce n’est une poignée de jardinets (privés) de maisons individuelles ! Pire : même les jardins ouvriers ont été effacés. Le comble pour un maire de gauche, non ?
Paradoxalement, on notera que jamais autant de jeunes argelésiens, pourtant fièrement muni d’un CDI en poche (et sur le compte en banque), n’auront eu autant de difficulté pour se loger à l’année !
Abracadabrantesque !
L.M.

